Spectacles > Petites histoires géantes > Nos vieux amants

Nos vieux amants

Nos vieux amants, photo Sarah Lefèvre

À une, deux ou trois, les marionnettes géantes racontent des histoires de notre temps. Elles sont les reines des déambulations, défilés et parades de carnaval, mais leur taille, leur mobilité, leur capacité à danser nous ont depuis longtemps donné envie de saynètes plus théâtrales et plus construites, pour leur permettre d’exprimer leur poésie exemplaire plus largement. Ces petites scènes marionnettiques sont conçues pour laisser de la place aux improvisations et interactions avec le public.

En savoir plus

La bande-son de leur amour et les échos du monde

Nos deux protagonistes évoluent sur les ondes de « Radio Galante » , la radio des amants et des amantes !
Cet univers sonore est réalisé comme un radio-trottoir qui mêle à la musique les commentaires des passants, des interviews d’amis, les remarques des commerçants…

https://youtu.be/x89HpoJ-bQM

On y attrape des bribes d’information sur la vie et les habitudes de nos deux protagonistes, sur les regards qui sont portés sur eux et sur ce qu’ils représentent, un fol amour et les raisons d’y croire ! Cette création sonore pourra être alimentée et transformée en fonction des lieux.

JPEG - 419.7 ko
Nos vieux amants, photo Martha Monroy

Crée en novembre 2021, dans le cadre d’un projet de territoire participatif , Nos Vieux Amants permettra de décliner plusieurs ateliers avec les habitants des quartiers ZSP de Torcy et de Champs-sur-Marne.
Chacun.e.s s’essayera à la manipulation des géants, à la fabrication d’accessoire et l’écriture et l’enregistrement de la bande son.
Une fresque retraçant les aventures de Céline et d’Odilon sera réalisée collectivement sur un mur du quartier Baudelaire à Torcy.

JPEG - 279.2 ko
Nos vieux amants, photo Martha Monroy